Non classé

Panique éphémère sur Snapchat

Ce fut la panique et la panne générale pour des milliers d’utilisateurs de Snapchat du monde entier ce 26 septembre dernier. L’application aurait été la plus touchée par la panne de Facebook, durant six heures.

Snapchat down, le gagnant de la panne Facebook – © Magicmaman

Le 26 septembre, le fameux réseau social crée par Mark Zuckerberg a vu pour la troisième fois, une panne générale surgir. Et c’est l’application préférée des 12-15 ans qui a été la grande gagnante de la panne.

Alors que Snapchat a vu son nombre d’utilisateurs augmenter fameusement de 20%, la société de Facebook, elle, a dû payer six milliards de dollars.

Certains utilisateurs de Snapchat affirmaient ne plus savoir envoyer de messages et d’autres avaient des difficultés de connexion, selon le site Down Detector où 3000 utilisateurs sont venus se plaindre.

Tous se sont directement dirigés sur Twitter où bon nombre de tweets et de memes ont circulé. Un petit moment sympathique pour tous ces utilisateurs, tous coincés dans le même bateau.

Snapchat n’a pas directement tweeté sur le sujet mais son service d’assistance a répondu plus tard aux internautes.

Finalement, le problème fut rapidement résolu et Facebook annonça que sa panne était due à un changement de configuration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.